Comment être un bon maître de stage ?

Si vous cherchez un peu de main d'œuvre supplémentaire parce que vous n’avez pas assez de temps dans la semaine, ne prenez pas un stagiaire.

Si au contraire, votre désir profond - même face à un agenda rempli - est de vous investir dans l’église de demain en ouvrant large la porte de votre vie et de votre ministère à un jeune pour un temps, même si ça coûte…alors, rejoignez-nous dans ce beau défi.

Accueillir un stagiaire est un choix profondément généreux, focalisé sur le royaume de Christ plutôt que son propre pré carré. Il ou elle va probablement repartir dans une autre église ou pour étudier par la suite, et néanmoins vous lui consacrez du temps chaque semaine pour lire la Bible, prier, donner des retours, former… Certes, vous allez recevoir beaucoup aussi, et votre église va être bénie, mais ce n’est pas pour ça qu’on s’engage.

Un stage peut être très réussi avec une grande variété de profils de stagiaires et de maîtres de stage, et avec des issues bien variées aussi… mais seulement à condition d'avoir des objectifs clairs. 

Nous avons rédigé une charte qui présente ce qu'on considère essentiel pour un bon déroulé de stage. Nous vous demandons de lire ce court document. En cas de réserves, merci de nous en parler avant de signer une convention avec 2T22. Ce document est le fruit de nos réflexions bibliques et des retours pratiques de nombreux stagiaires et maîtres de stage à la suite de bonnes et de mauvaises expériences.

Pour effectuer un stage soutenu par 2 Timothée 2.2, chaque stagiaire a besoin d’un maître de stage impliqué, du même sexe dans l’Eglise où le stage a lieu.

Document maître de stage - engagement 2T22