
Nous rêvons que chaque église développe une véritable culture de formation, où chaque stagiaire ait un lieu pour apprendre concrètement le service dans le royaume de Dieu avec un accompagnement de qualité.
L’association 2T22 s’engage aux côtés des églises locales pour les aider à préparer la future génération de serviteurs de l’Évangile. Le ministère est une vocation discernée et affirmée au sein de l’Église, jamais un projet solitaire. L’église locale a pour mission de discerner les dons, de former les personnes et de les envoyer en mission.
Des stages au cœur de la vie d’Église
Aujourd’hui, 2T22 est de plus en plus connue auprès des étudiants issus des instituts bibliques et de diverses formations théologiques. Toutefois, notre priorité est de favoriser les stages au sein des églises locales, encadrés par un maître de stage, avec un projet de formation structuré.
Nous voulons aussi encourager les stages découverte pour des personnes n’ayant pas encore reçu de formation théologique mais souhaitant explorer un appel au service dans l’église.

Développer une culture de formation
Nous avons à cœur de soutenir les responsables, souvent très sollicités, ainsi que les membres engagés dans la vie d’église, pour qu’ils puissent investir temps et ressources dans la formation.

Chaque église est appelée à prendre part à ce travail essentiel : repérer, accompagner et former la relève des pasteurs, implanteurs et évangélistes.
Toutes les églises ne disposent pas des mêmes ressources : certaines comptent de nombreux potentiels ouvriers, d’autres ont davantage de moyens financiers, et d’autres églises peuvent encore s’appuyer sur d’excellents maîtres de stage. Mais nous avons tous un rôle à jouer.
Ensemble, soyons proactifs pour assurer la relève des pasteurs retraités et favoriser la multiplication d’églises à travers l’Europe francophone.

