S'engager avec nous

Nous cherchons à créer des synergies pour l’avancement de l’évangile en Europe francophone. Pour cela, nous avons besoin de :

  • Églises partenaires
  • Maîtres de stage
  • Partenaires de prière
  • Partenaires financiers

A quoi serviront les fonds ?

90 % : Bourses directement versées aux stagiaires, 6 % : Salaires et communication, 4 % : Retraite annuelle de formation et de ressourcement.

(pour plus de détails voir le Donors’ Report en anglais)

Donors' Report

​​Pourquoi soutenir un stage est un investissement stratégique en Europe francophone ?

S’engager dans le ministère à plein temps est une décision courageuse mais souvent difficile. Beaucoup de jeunes ressentent un appel, mais hésitent à franchir le pas. Pourquoi ? La peur des défis du ministère, le manque de sécurité financière, le regard des autres, la peur de ne pas être à la hauteur.

Cette première année de stage de découverte est bien plus qu’une simple étape, c’est un moment clé où chaque jeune peut confirmer son appel au ministère. Grâce à une bourse généreuse et un accompagnement personnalisé, il ou elle découvre la réalité concrète du service pastoral, dans un cadre sécurisant.

Cette immersion permet de tester ses compétences et son caractère face aux exigences du ministère à plein temps. C’est aussi une opportunité précieuse pour l’église locale de discerner l’appel de la personne et de l’accompagner au mieux avant qu’elle ne s’engage dans une formation théologique plus longue.

Notre impact jusqu’à présent

  • 30 à 35 stagiaires accompagnés chaque année
  • 80 stagiaires formés depuis 5 ans
  • La grande majorité poursuivent une formation théologique
  • Déjà plus de 10 engagés comme pasteurs, implanteurs ou dans d’autres ministères en Europe francophone ou en mission

Témoignages des stagiaires

« Avant de nous marier, Ludivine et moi voulions servir l'Évangile en France. C'est pour cette raison, qu'après notre mariage, nous voulions faire un institut biblique. 

Plus jeune, je devais faire 1h00 de route pour aller à l'église le dimanche matin, après ma conversion, la pauvreté du nombre d'églises dans mon département (Var) me déchirait le coeur. 

Cela faisait à peine 8 mois que j'étais prof de Physique, lorsque j'ai fait ma première demande de disponibilité. Ce qui s'est passé est inexplicable, mais Dieu a permis que celle-ci soit acceptée... Normalement, il faut attendre 3 ans avant de pouvoir faire une pause dans l'éducation nationale. 

Nous étions heureux de ce départ anticipé pour l'institut, mais nous n'avions aucune économie. Sans la bourse de 2 T 2.2, nous n'aurions pas pu envisager notre cursus. Aujourd'hui, nous sommes si heureux d'avoir pu faire cette première année, qui a littéralement changé nos vies. Cette année fut particulièrement précieuse pour notre compréhension du service et du ministère.

Être soutenu par 2 Ti 2.2, nous permet de nous concentrer uniquement sur notre formation. Je loue le Seigneur pour votre générosité, qui fait avancer le royaume de Dieu ».

Toni et Ludivine

    Je souhaite plus d'informations :