Stage découverte
Marjolaine était déjà bien lancée dans sa vie professionnelle, mais en servant dans son église locale elle avait de plus en plus envie d’y consacrer du temps. Des responsables de son église lui ont proposé de prendre une année de césure pour un stage découverte. Elle a enchaîné avec une deuxième année et réfléchit à comment elle pourra servir le Seigneur avec tout ce qu’elle a appris, que ce soit à plein temps dans une église, ou à côté d’un travail séculier.
“Je te recommande ce programme à 200% ! C'est un moyen extraordinaire de découvrir le ministère, de se former sur le terrain en étant bien accompagné tout au long de l'année. Les moments de partage avec les autres stagiaires, en creusant la Bible et en s'entraînant à la prédication, ont été parmi mes moments préférés du stage.”


Stage pendant les études
Yohan a fait son stage dans le cadre de sa formation à l’Institut Biblique de Genève. Il était en stage pastoral, soutenu par 2T22 pendant deux années, avant de devenir pasteur d’une église en Ile de France.
“C'est le meilleur moyen de se confronter au ministère - ses attentes et ses défis - afin d'éprouver nos aspirations, et tout cela dans un cadre bienveillant.”
Stage de lancement
Zacharie a complété ses études à l’Institut Biblique Belge, mais a choisi de faire un stage à plein temps en 4e année, afin de compléter sa formation pratique. Il est tellement reconnaissant pour cette opportunité qui lui semble essentielle

